Consacré à la vision transhumaniste, ce projet éditorial relié selon la technique du dos carré collé propose une remise en question de l'absurdité du sujet dans un monde déjà sur-exploité.
Consacré à la vision transhumaniste, ce projet éditorial relié selon la technique du dos carré collé propose une remise en question de l'absurdité du sujet dans un monde déjà sur-exploité.
Cette édition propose une évolution vers la transformation de l’humain, d’abord une augmentation rudimentaire avec des exemples comme le low tech, et enfin une transformation absolue par cet humain génétiquement modifié au point tel que l'on se questionne sur la réelle nature de cet être.
Le parcours évolutif nous conduit enfin vers une proposition suivant une autre logique que celle vers laquelle les technocrates nous emmènent, passant plutôt par une augmentation de la conscience, de voir autrement le rapport à soi et aux autres, ainsi que la place que prend le vivant.
L'augmentation des capacités humaines débute par le développement de sa technique, notamment par la mécanique.
Pensant évoluer, l’humain utilise des outils jugeables de « futiles » pour se remplacer lui-même. Ces mêmes outils pouvant être perçus comme destructeurs de pensées, ils auraient alors l’objectif implicite de faire reculer l’intellectualisme des humains.
À travers ses différentes propections, l'humain se voyant disparaître dans les prochaines années, plutôt que de trouver des résolutions tout à fait envisageables à ses problèmes, l’humain décide de se cloner et de modifier sa génétique. Il obtient les pleins pouvoirs sur le contrôle de la vie, c'est du moins ce dont il se convainc.
Déconnecté de sa nature, l'humain a besoin de trouver un sens à son existence, il désir contrôler la vie, pense y arriver, et se sent ainsi supérieur à toute autre espèce.
Finalement, peut-être que la meilleure augmentation que puisse espérer l'humain, serait une prise de conscience sur sa condition.